MINIMUM A LIRE Monde Sécurité Alcool Confort Vie Loi Chaos

MINIMUM A LIRE Monde Sécurité Alcool Confort Vie Loi Chaos

Messagede Stéphane » Lun 23 Sep 2019 11:52

Nous jouons dans les principautés frontalières au sud de l'Empire, c'est un territoire sauvage conquis sur des tribus orques et autres créatures, gobelins, ogres, morts vivants, etc.

L’Empire principal pays civilisé couvre l’europe centrale de la frontière française à l’ukraine. Il est inspiré du Saint Empire Romain Germanique. L'Empereur actuel est Boris 1er, il est devenu Empereur il y a 6 mois après une terrible invasion de barbare chaotiques qui ont traversé 1/5eme de l'Empire avant d'être vaincus par une coalition de peuples et de races.
C’est un empire puissant et riche, il est composé de plusieurs provinces « semi-indépendantes », chaque province est dirigé par un Comte.
Chaque province gère ses affaires en suivant les règles de l’empereur. Tant que tout va bien l’empereur ne se mêle de rien. Il perçoit des taxes et peut demander à lever les armées des provinces en cas de danger pour l’empire.
La plupart des provinces ont une structure féodale, certaines sont plus tournées vers le commerce et les « bourgeois » ont plus de pouvoirs.
Il existe aussi quelques citées états qui sont des provinces à elles seules. Middenheim, Nuln, Talabheim sont les principales.
Le niveau technologique de l’empire est celui du 18ème siècle (canon, mousquets, pistolets).
Dans chaque province le Comte dirige avec ses soldats, ou diverses polices.
Les Répurgateurs sont des espèces de chasseurs de primes enquêteurs, des sortes de Judge Dredd mais qui n’ont plus le droit d’exécuter les coupables (souvent à leurs yeux), ils doivent les mener à un juge. Ils ont autorité dans toutes les provinces, ils dépendent de la capitale de l’Empire.
Les Inquisiteurs sont des enquêteurs liés aux diverses religions autorisées, ils ont un pouvoir religieux important selon leur dieu mais n’ont finalement que très peu de pouvoir judiciaire, ils enquêtent, arrêtent et mènent leurs inculpés à des juges.
Ses voisins sont la cité Etat de Marienburg (qui a du céder ces terres, donnant naissance à cette province), et le Duché de Gisoreux en Bretonnie, son Duc est quelqu'un d'ambitieux et calculateur, pour qui la fin justifie parfois les moyens.

La Bretonnie est la France. C’est un royaume féodal dirigé par un Roi inspiré du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.
En Bretonnie règne le Roi Louen et ses chevaliers du Graal. Ce sont les plus valeureux et preux chevaliers qui ont eu le privilège de boire dans la Graal (qui n'a jamais été perdu, inutile de nous faire un personnage qui le cherche).
Le royaume va de l’époque arthurienne jusqu’à François 1er. Le royaume utilise les technologies allant jusqu’au 18eme siècle, notamment armes à feu et canons.


Confort à Fort l’Ecluse
Les salles où vous jouerez et dormirez sont fermées, il n’y a pas de courants d’air mais c’est des murs en pierre et les salles sont non chauffées.
Vous pouvez emmener de petits radiateurs à pétrole mais on validera nous leur installation, certaines salles sont très bien isolées, voir trop pour ces radiateurs.
Il y a l’électricité partout, vous pouvez emmener des appareils électriques, lampes, cafetière, bouilloire, etc. Vous pouvez aussi emmener chauffage électrique mais ils seront limités par salles, pour éviter de faire sauter les plombs toutes les 10min.
Il y a des WC classiques et des lavabos avec eau potable (uniquement froide).

Les repas sont compris dans le GN.

Sécurité
La sécurité est primordiale, on ne veut pas que vous soyez blessés. Si en combat un joueur prend un mauvais coup et semble souffrir, vous STOPPEZ immédiatement le combat. C'est la personne qui a eu mal qui dit que ça va mieux et que l'on peut reprendre, ce n'est pas un autre qui décide quand ça va mieux.
Si le coup ou ses suites entraine une blessure ou une trop grande douleur ou l'inconscience, on ne déplace pas le blessé, quelqu'un reste avec lui, et on envois quelqu'un prévenir les orgas. Au briefing nous indiquerons les personnes ayant des connaissances médicales ou de secouristes
Si un combat recule vers un escalier, déplacez vous vers une zone plus sure. Si un joueur se met en danger sans le voir, il recule vers un escalier, un trou, etc, prévenez le immédiatement, ne le regardez pas se blesser.

Consommation d’Alcool.
L'alcool est autorisé en consommation raisonnable.
Vous pouvez en apporter et en boire en jeu si vous le désirez et il y aura de la bière à la taverne, mais vous devez rester modérés ou bien dormir dans votre coin si vous avez trop bu (n'oubliez pas que le manque de sommeil et la tension du gn augmentent les effets de l'alcool).
Si trop alcoolisé vous devenez un fardeau ou un danger pour les autres participants, nous vous enverrons dormir un peu le temps de cuver.
Si ça ne vous convient pas, on vous accompagnera jusqu'à la sortie du Fort et du GN...
Ce sont les orgas et le bureau qui définissent où est la limite tolérable, pas vous.

De la Vie et de la Mort des personnages
Un joueur qui choisit de jouer un Chaotique doit être prêt à mourir, c’est un rôle qui garantit stress et adrénaline, mais avec de grands risques d’être démasqué et tué. Il sera dissimulé parmi les autres mais ses actions ou sa façon de faire finiront surement par le trahir (sauf s’il ne fait rien pour servir son Dieu), Il n’aura aucune pitié à attendre de qui que ce soit. Votre destin est de toute façon de périr pour la cause de votre divinité. (vous pouvez survivre longtemps, même quelques dizaines années mais ce serait un miracle que votre personnage voit ses petits enfants).
Les autres joueurs peuvent mourir sur des querelles, rancunes, intérêt politiques, etc.
Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous êtes tous là pour vous amuser, si vous tuez un joueur, faites en sorte qu’il y ait un intérêt ou un but réel, ou une vraie cause. Les orgas, ne pousseront jamais des joueurs à s’entretuer, ce sera votre choix ou non.
Dans tous les cas, si c'est prémédité, venez nous prévenir avant d'agir.
C'est interdit le « je tue parce que je joue un méchant/parce que j’ai envie de me défouler en gn » si c’est votre trip, passez votre chemin.

Jouer un Chaotique ou un Loyal
Par défaut les personnages sont considérés comme "neutres", vous pouvez suivre les regles ou non selon les moments, etc.
Un être Loyal veut toujours faire le bien et suivre les règles, il est très intransigeant.
Un être Loyal ne se compromettra pas avec des criminels, des hors la loi, le Chaos ou ce qu’il pense en être, il luttera toujours contre.
Un être Loyal n’essayera pas de détruire l’Ordre politique, religieux ou militaire, au contraire il s’attache à ce type de cadre de vie. Sauf s’ils sont finalement chaotique ou qu’il le pense.
La Loi est tolérée dans l’Empire mais doit se soumettre aux textes de Lois de l’Empire.

Un être Chaotique n’a pas de règles, il fait ce qu’il veut, seul le but, le plaisir ou l’envie du moment compte.
Il suit tout de même un peu les règles justes pour ne pas être démasqué et exécuté.
Le Chaos étant l’ennemi de tout, ceux qui le suivent sont condamnés à mort dès qu’ils sont démasqués.
Le but de jouer un chaotique n’est pas de tuer tous les autres joueurs pour le plaisir, si c’est votre envie, passez votre chemin, si vous avez un peu plus d’ambition, contactez les orgas.

Les pouvoirs des Prêtres du Chaos et de la Loi
Ils ne sont pas indiqués dans les règles de création de personnage, vous n'avez que les noms. Le but étant de préserver le mystère autour de leurs capacités. Les pouvoirs du Chaos sont un peu plus puissants que ceux des autres dieux. Les dieux du Chaos demandent beaucoup à leurs prêtres, en échange ils en donnent et en inflige plus.
Les pouvoirs des prêtres de Khorne sont surtout tournés vers la violence offensive.
Les pouvoirs des prêtres de Slaanesh sont plus fin alliant notamment violence offensive et défense.
Les pouvoirs des prêtres de Nurgle sont surtout tournés vers la survie... dans la corruption (on peut survivre mais on est lépreux par exemple).
Les pouvoirs des prêtres de Tzeench tournent autour de la Magie, Influence et Corruption.
Regardez les pouvoirs des adeptes (qu'ils obtiennent lors des cérémonies de leurs prêtres) cela vous donnera une idée de la puissance des pouvoirs.
Ne perdez pas de vue que même si les pouvoirs sont plus puissants que ceux des autres dieux, vous êtes l'ennemi public n°1. Le prêtre à abattre pour 99% de la population de l'Empire, car les prêtres des autres dieux du chaos vous détestent aussi, voir même des prêtres de votre dieu.
Pour les Dieux de la Loi : Les pouvoirs des prêtres d'Arienka sont tournés vers l'enquête et la défense. Les pouvoirs des prêtres de Solkan sont tournés vers le combat offensif.
ORGA, Crapulax pour les intimes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Orga
 
Messages: 435
Inscription: Lun 20 Déc 2010 16:34

Retourner vers [ARCHIVES]Warhammer Campagne 4, Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron