Retour
Le monde de Warhammer


Le monde de Warhammer est un monde médiéval fantastique, sa géographie est calquée sur la géographie réelle de la terre.

L’empire ou se déroulera le GN est situé en « Allemagne », historiquement il se rapproche de l’époque d’Henri IV (1580 environ) pour tout ce qui est vêtements et vie sociale.
Le film la Reine Margot vous donnera une idée des vêtements, villes et façon de vivre de l’Empire.

La Bretonnie est situé en « France ». C’est un mélange des Chevaliers de la Table Ronde et de vie plus frustre historiquement située au environ de 1430, l’époque de Jeanne d’Arc.
Excalibur de John Boorman et Jeanne d’Arc de Luc Besson vous permettront de visualiser l’ambiance et les façons de vivre de ce royaume.

Kislev est un royaume situé en « Ukraine », il est dirigé par une Tzarine. La majeure partie de la population vit dans des villages ou petites villes avec des remparts en bois, se rapprochant de l’époque de Pierre le Grand 1670. La capitale quand à elle est plus « récente », ville de pierre dirigée par la Tzarine et surveillée par une police secrète rappelant le KGB.

Il existe des races non humaines, Nains, Elfes, Halfling, Orques, Gobelins, etc…

Des Dieux guident ou influencent l’humanité.
Certains dieux représentent la Loi, dans le sens règles rigides et justice.
Certains dieux représentent le Chaos, dans le sens anarchie, mort, destruction, renouveau.
Au milieu des dieux neutres se contentent de guider l’humanité au mieux tout en s’opposant au Chaos et en réfrénant le fanatisme de la Loi.

Que vous soyez un fan de Warhammer ou un néophyte, vous vous amuserez tout autant.
Nous avons pris des libertés avec l’histoire officielle de Warhammer afin que les fans aient un peu de surprises, qu’ils ne soient pas forcément avantagés et que les néophytes s’amusent aussi.

Comme toute société, il y a de nombreuses couches de connaissances et d’évènements, chacun peut s’amuser quelque soit la couche où il évolue.
Ainsi sont tous liés dans un même drame :
Un paysan qui cultive sa terre, sa récolte a été mauvaise et il cherche un travail pour nourrir sa famille, peut être chez ce seigneur qui souhaite construire une église et qui a besoin d’ouvriers. Il devra prouver ses compétences et se mettre en avant pour être sur d’être engagé.
Un marchand, il espère rencontrer le seigneur qui veut construire une église, il connait une très bonne carrière et espère vendre des pierres un bon prix. Il aura toutefois à évincer les autres marchands venus vendre leurs services.
Un brigand, cette histoire d’église l’a attiré sur ces terres, cela veut dire que des marchandises vont transiter sur les routes et qu’il y a aura surement de bonnes occasions. S’il parvient à recruter des complices efficaces et s’il ne se fait pas arrêter par la garde du Seigneur.
Ce Seigneur dont la femme ne lui a donné que trois filles. Un prêtre de Sigmar lui a conseillé de construire une église afin d’attirer son attention et espérer sa bénédiction pour enfin avoir un héritier male. Il devra convaincre son seigneur, collecter plus d’impôts ou trouver des financements pour la construction.
Ce prêtre qui a conseillé la construction de l’église. Son dieu Sigmar mérite d’être adoré et dans cette région il n’y a que des églises du Dieu d’Ulric. Il devra négocier avec les prêtres d’Ulric locaux et user d’influences afin d’obtenir toutes les autorisations du seigneur local.
Ce prêtre d’Ulric, qui ne peut tolérer une église de Sigmar sur ses terres. Il devra tout faire pour empêcher la construction.
Ce Comte qui lors d’une réception a soufflé à ce prêtre de Sigmar qu’une église serait une bonne chose sur les terres d’un de ses seigneurs. Il veut ainsi réduire l’influence des fidèles d’Ulric dans la région. Il devra veiller à protéger le chantier, à calmer la colère des opposants à Sigmar.
Cet homme bien connu de la cour du Comte. Il a soufflé cette idée d’église à son Comte. Il veut que l’église soit construite puis détruite par des fidèles d’Ulric. Cela entrainera une crise entre les deux religions théoriquement alliées, crise qui se répercutera sur plusieurs provinces, les affaiblissants suffisamment pour que l’armée de fidèles du chaos qui se rassemble puisse envahir ces terres plus facilement.

Chaque protagoniste de ce drame vivra des évènements qui le toucheront directement, quelque soit sa place il sera pleinement occupé. Et rien ne l’empêche de découvrir les tenants et aboutissants de ce drame.
Qui sait, le paysan parviendra peut être à sauver la Province de l’invasion du Chaos…


Retour
GN organisé par l'association Ascalone.
Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Nous tenons à remercier les créateurs de cette véritable bible pour leur aimable autorisation de réutiliser leurs textes et illustrations.
(Mentions légales)